S’il y a une chose sur laquelle on peut s’entendre, c’est que manger au restaurant coûte beaucoup plus cher depuis ces quelques dernières années. Cela vous a peut-être obligé à diminuer les sorties au restaurant.
C’est dommage, car pour plusieurs, manger à l’extérieur signifie: ne pas avoir à cuisiner, sortir de la routine de la semaine, goûter à des plats différents, s’offrir un moment spécial. Et si je vous disais qu’il y a plusieurs façons d’ajouter du piquant dans vos soupers à la maison?
Je vous propose plusieurs idées dans cet article qui vous permettront de changer la routine de repas sans trop nuire à votre portefeuille!
-
- Créez une ambiance spéciale dans votre salle à manger, même si c’est une soirée bien normale.
Vous pouvez par exemple tamiser les lumières, allumer des chandelles, mettre une playlist de jazz, placer des fleurs sur la table. Vous pourriez même prendre la vaisselle que vous gardez pour les occasions spéciales. C’est fait pour être utilisé après tout, non?
-
- Tentez de recréer vos plats de restaurants préférés.
On va au restaurant pour l’ambiance, mais aussi pour les repas qui sont différents de ce qu’on cuisine à l’habitude. Je vous suggère donc de vous inspirer des plats que vous aimez pour votre prochain souper. Vous pouvez souvent trouver certains ingrédients qui sont mentionnés dans le menu du restaurant, et utiliser Pinterest pour le reste.
- Préparez un repas 3 services.
-
Amenez le restaurant à la maison en servant une entrée, un plat principal et un dessert. Ça n’a pas besoin d’être trop compliqué. Vous pouvez simplement servir la salade ou la salade en premier au lieu de servir tout avec la partie principale du repas. Pour le dessert, ça peut être un biscuit ou même quelques chocolats. L’important, c’est le principe de faire plusieurs services.
- Sélectionnez un thème pour votre souper.
-
Prenons par exemple une soirée à l’italienne. Vous pouvez faire une entrée de mozzarella & tomates, servir des pâtes aux fruits de mer et vous gâter avec un Aperol Spritz. Ce merveilleux repas devrait bien sûr être accompagné d’une musique italienne, rien de moins!
- Mettez-vous sur votre 31.
-
Pas besoin d’aller manger ailleurs pour bien vous habiller, vous pouvez très bien le faire à la maison. Je vous met au défi de porter une belle tenue et de troquer les pantoufles pour des chaussures élégantes lors de votre prochain souper du vendredi. Peu importe le repas, ça risque de rehausser votre expérience culinaire!
Amusez-vous avec ces trucs pour sortir de la routine. Peut-être que votre réflexe ne sera plus d’aller au restaurant la prochaine fois?